.

 


 

 
 

Au Japon, le RAMEN est un mets qui fait l'objet d'une véritable culture.

Les premières versions du plat datent du 17e siècle; aujourd'hui, on compte plus de 30 000 établissements spécialisés à travers le pays.

Chacun d'eux a son bouillon, ses nouilles et son âme. De même, chaque Japonais a son ramen préféré. Parce que le ramen, c'est l'identité.

Établis à Québec depuis plus de 25 ans, les frères Hosaka ont survécu à de longs sevrages de ramen. À chaque retour au Japon, ils en bavaient avant même de monter dans l'avion.
Qui plus est, ils ont vu se populariser en occident d'ignobles contrefaçons en sachets de nouilles sèches et de bouillon en poudre. Il fallait faire quelque chose.

C'est ainsi qu'un jour, leur mère ayant enfin percé les secrets fondamentaux de la recette, les trois frères décidèrent d'entreprendre la mission sociale de faire connaître aux Québécois le VRAI ramen, tout en mettant fin au supplice de tous ceux qui y ont déjà goûté.

Situé au centre-ville de Québec, le HOSAKA-YA RAMEN vous prépare chaque jour de délicieuses nouilles maison servies dans un bouillon débordant d'amour et garnies avec soin.
Vous y découvrirez aussi une panoplie de plats typiques et de tsumami (tapas japonais) issus de la tradition des bistrots izakaya, une carte de sake en constante évolution, de la bière en fût, du vin et même du cidre de Rougemont!

IRASSHAIMASE!
Bienvenue!